logo Revue ein

Mesure de niveau, où en est-on ?

Logo Revue de l'EIN

La Revue l’Eau, l’Industrie, les Nuisances N°456
Novembre 2022

Mesure de niveau quelles solutions pour quelles applications

Magazine revue-ein.com / Métrologie :

L’article de la revue de l’EIN sur les différentes technologies de mesure de niveau, met à l’honneur 2 de nos solutions autonomes et communicantes. Voici quelques extraits :

« … Ijinus dispose de son capteur ultrason LNU06V4, d’étendue de 6 m (avec une discrétisation des échos en 1000 points), dont l’algorithme permet notamment de traiter les échos (afin de masquer les éventuels obstacles).
Ces échos dits signatures acoustiques peuvent être automatiquement enregistrées lors de variation permettant ainsi de qualifier la mesure voire de l’optimiser…
… « si on se place dans le domaine du réseau d’assainissement (collecteurs et postes), où la température est relativement stable et en absence de mousses, les ultrasons et les radar sont aussi efficaces que les autres technologies surtout à une distance de moins de 3 de la cible à mesurer »…

… Ijinus commercialise depuis 2022 le cousin du LNU soit le LNR06V4 à technologie radar. Ce radar a une fréquence de 60 Hz, pour un angle de 4° mais surtout une discrétisation de l’écho radar supérieure à 2000. « Il est doté de la même technologie de traitement des échos mais intègre 3 éléments qui le distinguent de ses confrères : sa lentille est de fresnel (donc à bords plats vu de l’extérieur), le gain du radar est ajustable par l’utilisateur et enfin il contient un accéléromètre pour permettre à l’utilisateur de juger de sa verticalité de pose », expose Mathieu Zug, directeur scientifique et innovation.
… ainsi une nouvelle gamme de capteurs de niveau et d’enregistreurs, autonomes et communicants localement en radio et à distance en 2G/3G/4G et NbIot. Ils sont particulièrement adaptés aux mesures dans des environnements difficiles mais servent aussi d’enregistreurs puisqu’avec leur connecteur il est possible d’y raccorder de nombreux capteurs comme des détecteurs de surverse, des mesures de vitesses doppler ou encore des paramètres physico-chimique. »

 

La suite de l’article se trouve sur le site de la revue l’Eau, l’Industrie, les Nuisances

Capteurs radar de niveau autonome LNR06V4-LTE

Capteurs radar de niveau LNR06V4

Notre toute nouvelle gamme de capteurs de niveau avec radar intégré, autonomes et communicants localement en radio et à distance en 2G/4G. De nature électromagnétique, l’onde radar n’est pas impactée par des expositions particulières telles que le vent, les variations de température.

PAGE LNR06V4 FICHE TECHNIQUE

Capteur radar LNR06V4-LTE autonome et communicant en radio + 2G/4G