Magazine revue-ein.com / Métrologie :
Enregistreurs autonomes : autant d’appareils que d’applications
La même appellation de data logger recouvre des réalités très différentes en termes d’utilisations, de fournisseurs et d’orientation technologique. A chaque besoin son enregistreur autonome.
… Les principales applications restent la recherche et localisation des fuites en eau potable, l’autosurveillance réglementaire des réseaux unitaires – et maintenant séparatifs – d’eaux usées (surverses des déversoirs d’orage), auxquelles s’ajoutent désormais des préoccupations de qualité. « En eau usées, seul le volume est réglementé mais des directives demandent de surveiller la qualité de l’eau qui passe dans le réseau et est susceptible de se déverser, sans obligation de mesure. Les mesures de conductivité ou de turbidité apparaissent » souligne Mathieu Zug, directeur scientifique et innovation chez ljinus (groupe Claire).
ljinus a ainsi présenté à Pollutec sa nouvelle gamme LOG V4. Si l’apparence extérieure reste la même, le nouveau LOGGER est doté d’un modem compatible avec la 4G, voire la 5G, en LTE-M ou NBIoT. Sa …
Capteur de niveau d’eau autonome : ultrason LNU06V4 ou radar LNR06V4
Nouvelle gamme de capteurs de niveau et d’enregistreurs, autonomes et communicants localement en radio et à distance en 2G/3G/4G. Ils sont particulièrement adaptés aux mesures dans des environnements difficiles.