logo Revue ein

Capteur LNR d’Ijinus : un système intégré et modulable

Logo Revue de l'EIN

La Revue l’Eau, l’Industrie, les Nuisances N°454
21 juillet 2022
2021

Capteur LNR d’Ijinus : un système intégré et modulable

Magazine revue-ein.com / Métrologie :

Le capteur-enregistreur de niveau LNR d’Ijinus est basé sur la technologie de mesure radar. De nature électromagnétique, l’onde radar n’est pas impactée par des expositions particulières telles que le vent, les variations de température.

La solution est donc parfaitement adaptée pour la surveillance des cours d’eau, le monitoring des bassins de stockage ou de rétention des eaux pluviales, la mesure de hauteur d’eau qui permet par conversion, le calcul de débit.

 

Le système LNR intègre dans un seul module un capteur et un logger autonomes en énergie pour mesurer, enregistrer et communiquer les données, sans câble apparent. Cette conception unique réduit le coût du point de mesure et permet un maillage plus efficient. Il est doté d’un connecteur pour y raccorder d’autres capteurs facilitant ainsi la réalisation des mesures croisées de hauteur d’eau et de qualité des eaux de rivières en un même point (pH, conductivité, turbidité, oxygène dissous, hydrocarbures…).

 

Suite de l’article sur l’Eau, l’Industrie, les Nuisances

Capteurs radar de niveau autonome LNR06V4-LTE

Capteurs radar de niveau LNR06V4

Notre toute nouvelle gamme de capteurs de niveau avec radar intégré, autonomes et communicants localement en radio et à distance en 2G/4G. De nature électromagnétique, l’onde radar n’est pas impactée par des expositions particulières telles que le vent, les variations de température.

PAGE LNR06V4 FICHE TECHNIQUE

Capteur radar LNR06V4-LTE autonome et communicant en radio + 2G/4G