Des élus de Quimperlé communauté et des organismes d’emploi ont visité les locaux d’Ijinus, société implantée à Mellac. Face à ses difficultés de recrutement, ils cherchent des stratégies pour pourvoir les six postes.
« On demande des personnes qui ont d’abord envie, des personnes volontaires plutôt que très compétentes ». Olivier Le Strat, dirigeant de la société Inijus, basée à Mellac, se montre inquiet : il a six postes à pourvoir mais n’arrive pas à recruter, malgré la dynamique de son entreprise spécialisée dans l’eau et l’environnement. Il a sollicité Quimperlé communauté et des acteurs locaux de l’emploi pour essayer de trouver des solutions. Ce jeudi, ils ont visité ensemble les lieux pour mieux appréhender les besoins de l’entreprise et les spécificités des postes proposés… »
La société Ijinus, créée en 2003 et reprise par le groupe Claire en 2019, emploie 42 personnes à ce jour. « Nous embauchons directement en CDI, ou nos CDD sont transformables rapidement, car nos postes demandent des compétences particulières et la formation interne dure deux ans », justifie Arnaud Leclerc, responsable des opérations d’Ijinus.
Lire l’article www.télégramme.fr
Consulter nos offres d’emplois sur cette page